samedi 16 juin 2012

Contenu et référencement


Contenu et référencement :
Contenu et référencement


Le contenu est de loin l'aspect le plus important de l'optimisation des moteurs de recherche. Il est la

fondation de la World Wide Web. Sans contenu, il ne peut pas être connecté à Internet.
Jusqu'à présent, nous avons appris comment les robots des moteurs de recherche font leur chemin dans les milliards de documents existants sur le net, et afficher les résultats qui sont pertinents à la requête du chercheur.
Le contenu peut être affiché sous la forme de:

     texte
     image
     Audio
     vidéo
     flash
     JavaScript
     base de données
Par conséquent, nous devons nous concentrer sur la façon de technique d'utiliser le contenu Web afin qu'il puisse être interprété avec la même facilité par les deux, les humains et les robots des moteurs de recherche.
Contenu sur une page Web

La meilleure façon d'avoir le contenu de votre page Web répertorié dans un moteur de recherche est de le garder en format texte HTML. C'est parce que la plupart des contenus non-texte, comme les fichiers Flash, des applets Java et les images, est pratiquement invisible à crawlers.
Par conséquent, il est important de garder toutes les données importantes que vous souhaitez afficher aux visiteurs dans le texte HTML afin que les robots peuvent trouver, et donc d'afficher, de ce contenu.
En outre, ceux qui ont besoin de mise en forme plus complexe et styles d'affichage peut utiliser les tactiques suivantes:
 Affectation 'attributs Alt des images au format HTML à en GIF, JPG ou PNG de telle sorte que les moteurs de recherche ont une représentation textuelle de la matière visuelle.
 En utilisant des styles CSS pour les images, elles deviennent visibles aux chercheurs sous forme de   texte.
Tout le contenu de plug-ins différents, comme des fichiers Flash ou les applets Java peuvent également avoir une version du texte sur la même page.
Si le texte utilisé dans l'audio-visuel contenu est destiné à être visible pour les robots des moteurs de recherche, ils doivent avoir une transcription du texte qui l'accompagne.
Utilisant des outils comme le cache de Google, SEO-browser.com, etc.
 Est une autre façon de contre-vérifier la visibilité de votre contenu des pages Web à robots des moteurs de recherche.
Dupliquer versions du contenu

Parfois, il arrive que d'un paragraphe sur une page ou, même la page entière lui-même, apparaît dans de nombreux endroits sur un site web, ou même sur plusieurs autres sites Web. Cela met un moteur de recherche dans un dilemme quant à la forme du contenu devraient-ils afficher pour les chercheurs. Si cela se produit, les moteurs de recherche ne sera pas afficher ce contenu en double, mais sera obligé de montrer une version originale.

La canonisation est essentiellement le processus de l'organisation du contenu page web de telle sorte que chaque morceau exclusif de données a une seule URL correspondante.

Cela garantit que les moteurs de recherche permettra de repérer une seule version unique de contenu de la page web, en lui attribuant la priorité absolue basée sur la force de domaine, la pertinence de la question, la confiance généré par le site, et d'autres facteurs. Il élimine aussi la concurrence potentielle entre les deux pages identiques, ce qui rend le contenu plus populaire et pertinent dans l'ensemble, et l'amélioration de son classement.
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